"Si le projet de loi Création et Internet, dont le vote a été reporté au 12 mai, n'avait pas fait se déplacer les députés dans l'Hémicycle, elle a déjà suscité le licenciement par TF1 de son responsable du pôle innovation Web. Le quotidien Libération daté 7-8 mai raconte comment Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, "passionné par le Web", se retrouve à la porte de la chaîne privée pour avoir émis un avis "privé" défavorable à cette loi."
Voilà un exemple supplémentaire de la bêtise de cette chaîne "avant-gardiste" que je ne regarde jamais car trop ennuyeuse. Elle ferait mieux de disparaître du paysage audio-visuelle et laisser place à des chaînes innovantes. C'est devenu une affaire de fric et ce sont les dirigeants qui devraient être virés.
Je ne souhaite qu'une chose, que la "bombe Hadopi" saute à la figure de tous ceux qui l'approuvent et Jérôme est l'exemple même du droit d'expression verrouillé. Serions-nous sous le régine de la grande inquisition audio-visuelle ? A quand les "bûchés" sur la place publique ?
Et pour conclure, certains internautes ont mis au point une chanson, "Qui a tué Bourreau-Guggenhem ?", spécialement écrite pour l'occasion, écoutable gratuitement, et déposée à la Sacem, comme il se doit !