Et cela continue après les massacres dans la bande de gaza, les violations et bombardements dans l'espace aérien du Liban, les colons extrémistes qui s'installent en violant le territoire palestinien, maintenant ils s'en prennent à des navires apportant de l'aide aux palestiniens.
«Nos amis sur le bateau nous ont déclaré que deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées sur le bateau Mavi-Marmara", a déclaré à l'AFP par téléphone Serkan Nergis, de la Fondation pour l'aide humanitaire, une ONG située à Istanbul et impliquée dans la campagne. Il a ajouté que les communications avec le navire étaient coupées.
Au moins dix passagers de la flottille internationale d'activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d'affrontements avec un commando israélien, a annoncé de son côté la chaîne 10, une chaîne de télévision privée israélienne. Selon la chaîne, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. L'armée israélienne affirme que des coups de feu ont été tirés sur ses commandos quand ils ont intercepté les bateaux.»