L'Académie des sciences a rendu public, jeudi 28 octobre, le rapport commandé par Valérie Pécresse sur le changement climatique. Dans ses grandes lignes, le texte endosse largement le consensus exprimé par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et les institutions internationales. Ses conclusions sont sans ambages : le climat se réchauffe, la principale cause de ce réchauffement sont les activités humaines et ce dernier est potentiellement dangereux.

climat

Oui le réchauffement climatique est dû, en partie, à notre soleil. Certes les hommes par leurs activités augmentent la rapidité du phénomène mais le réchauffement à une autre cause. La preuve en est que les autres planètes du système solaire subissent également des perturbations et même des modifications... La NASA a observé le phénomène sur plusieurs de nos planètes.

Les clichés pris par Hubble indiquent que Pluton, qui a perdu son statut de planète du système solaire en 2006 en raison de sa petite taille, est 20% plus rouge comparé aux dernières décennies.

pluton

Les preuves d'un réchauffement climatique généralisé dans notre système solaire sont démontrées depuis pas mal de temps, et ces changements dans l'atmosphère de Pluton résultent de ce réchauffement...

Continuons: Une étude des calottes glacières sur Mars démontre que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. Si Mars et la Terre sont en train de subir un réchauffement global, il y a peut-être un autre phénomène qui est en train de se produire dans le système solaire et qui provoque les changements au niveau des climats.

La NASA a révélé que son vaisseau spatial Cassini avait découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne, d'un diamètre de presque 5000 miles, ce qui correspond aux deux tiers du diamètre de la Terre.

"Depuis 1989, Triton a subi une période de réchauffement climatique", confirme l'astronome James Elliot, professeur aux Sciences terrestres, atmosphériques et planétaires de l'Institut de technologie du Massachusetts. Y aurait-il une grosse activité humaine sur Triton ou aurions-nous une colonie ??? Cool

Une Perturbation Etonnante dans les Nuages de Jupiter... C'est une bande très allongée, bleuâtre qui court le long de l'interface de la Ceinture Equatoriale du Sud sombre.

 

La première allusion est que quelque chose d'inhabituel se passait dans l'atmosphère Jovienne nuageuse et un amateur espagnol rapporta qu'une petite caractéristique bicolore se formait dans l'hémisphère sud.

MAINTENANT, cette perturbation s'est étirée, semble t-il, tout autour de la planète !

Alors que se passe-t-il réellement dans notre système solaire messieurs les climatologues. Vous ne voyez vraiment pas plus loin que vos satellites... Et oui, Claude Allègre est dans la bonne voie... et Valérie Pécresse ferait bien de s'informer un peu mieux...


Recherche LJBF

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Nb. de Visiteurs

02556105
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Dernière semaine
Ce mois
Dernier mois
Depuis le 12/04/09
529
2527
11447
1394364
64112
90701
2556105

Votre IP : 54.80.180.248
20-09-2017 05:54

Image Aléatoire

Phases de la Lune

ADEME

Radio Arcadie

Gaga de la Loire